Les centres de contact doivent s’unir pour réussir

Collaboratrice outsourcing

Pendant cette pandémie mondiale, la communauté des centres de contact doit se rassembler et se soutenir mutuellement pour assurer la sécurité de nos équipes et de nos entreprises. Il ne peut s’agir de nous individuellement en tant qu’entreprises, mais de nous en tant que secteur d’activité, qui devons nous rassembler et soutenir les membres de nos équipes et les entreprises qui se débrouillent dans ce nouveau monde que nous vivons.

Il y a un mois, je n’aurais jamais cru qu’une majorité de l’équipe des centres d’appel cinq étoiles travaillerait aujourd’hui depuis chez elle. Pourtant, en ces temps sans précédent, ils le font et réussissent.

Pendant cette pandémie mondiale, la communauté des centres d’appel doit se rassembler et se soutenir mutuellement pour assurer la sécurité de nos équipes et de nos entreprises. Il ne peut s’agir de nous individuellement en tant qu’entreprises, mais de nous en tant que secteur d’activité, qui devons nous rassembler et soutenir les membres de nos équipes et les entreprises qui se frayent un chemin dans ce nouveau monde que nous vivons.

Au cours des dernières semaines, j’ai parlé avec plusieurs centres de contact, partageant les meilleures pratiques pour faire évoluer nos équipes vers le travail à domicile et orienter nos centres de contact vers le succès. J’aimerais partager ces meilleures pratiques avec vous et faire une offre à mes collègues des centres de contact. Voici quelques bonnes pratiques pour votre centre de contact qui passe au travail à domicile.

Les meilleures pratiques pour les centres de contact de type “travail à domicile”
Faites ce que vous faites le mieux !

C’est l’utilisation de la même nature compétitive et de la même confiance en votre équipe qui ont fait la grandeur de votre entreprise et de vos équipes qui va faire fonctionner votre processus de travail à domicile. Lors de l’élaboration de votre plan de travail à domicile, il est facile de se concentrer sur les inconvénients auxquels vos employés seront confrontés et sur leurs réactions négatives à leur égard. En vérité, vous seriez surpris de voir à quel point votre équipe sera prête à s’adapter dans ces circonstances. Ils veulent autant que vous que vos entreprises réussissent en ces temps difficiles. Ils feront preuve de souplesse et comprendront que tout n’est peut-être pas parfait à 100 % le premier jour. Ne sous-estimez pas le soutien que votre équipe vous apportera et demandez-lui régulièrement son avis. Ils peuvent aider toute l’équipe à s’améliorer chaque jour.

La technologie n’est pas un obstacle

Il est peut-être temps de sortir des sentiers battus lorsqu’il s’agit de technologie et de travail à domicile. L’organisation exacte de votre équipe au bureau ne doit pas nécessairement être reproduite au bureau d’origine. Pensez à des moyens de rationaliser les installations et demandez-vous si chaque associé doit avoir la même installation pour effectuer son travail. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas.

Aidez votre équipe à concevoir son espace de travail

Lorsqu’on parle pour la première fois de travailler à domicile, il est facile de se laisser emporter par la question “Comment notre technologie fonctionnera-t-elle chez eux ? La meilleure première question à se poser est peut-être : “Comment leur maison sera-t-elle la mieux adaptée au travail ?

Travaillez avec chaque membre de l’équipe pour les aider à déterminer l’installation qui fonctionnera le mieux chez eux. Ils devraient trouver un endroit dans leur maison qui soit :

Un espace de travail dédié. Aidez-les à déterminer quel espace chez eux est calme et fonctionnerait le mieux comme espace de travail dédié.
Ergonomique. Et non, même s’il semble confortable, ce n’est pas le canapé. Comme la plupart des membres de votre équipe devront être équipés d’un ordinateur à la maison, assurez-vous de discuter de la configuration de l’espace de travail qui leur permettra d’obtenir la meilleure ergonomie possible à la maison. Plusieurs ressources intéressantes traitent de la conception ergonomique.
Confortable. Personne ne sait pendant combien de temps la pandémie peut entraîner des quarantaines et des distanciations sociales, aussi votre équipe doit-elle s’assurer que ses nouveaux espaces de travail sont confortables. Encouragez-les à intégrer un style personnel dans leur espace. Chez Excellian, nous avons encouragé notre équipe à personnaliser leurs espaces au bureau. Ils devraient le faire aussi à la maison.

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